Lna62
264
photos
229
on Google Maps
views

Lna62's conversations

Ce village est remarquable pour son église Sainte Radegonde bâtie au bord de la corniche et longtemps exposée aux vents et à la houle. On a récemment renforcé son soutènement.

www.fraispertuis-city.fr

parc d'attractions entre Rambervilliers et Saint-Dié-des-Vosges.

Le spiess et les résidences les berges de la bruche avant rénovation.

Point culminant des Basses-Vosges, le massif du Donon s’élève à 1009 mètres d’altitude.

L'impérial Palace, ouvert en 1913, n'est pas seulement un luxueux hotel : on y trouve aussi le casino et le centre de congrès. Au pied de sa terrasse, côté lac, une roseraie embaume.

La statue de Jeanne d'Arc marque le début de l'avenue de la Visitation. Le monastère et la basilique vous dominent de leur masse imposante. Les soeurs de la Visitation s'y sont installées en 1911. La basilique dont le clocher abrite un carillon, a été achevée en 1949. L'intérieur, rythmé par de riches colonnes en marbres, est décoré d'une grande mosaïque au-dessus de l'autel. De beaux vitraux illustrent la vie de st François et celle de st Jeanne. Tous deux reposent dans des sarcophages de cuivre doré à leur éfigie. Dans le petit musée voisin, vous verrez les somptueuses châsses contenant leurs corps en cire, revêtus de vêtements authentiques. Beau panorama depuis l'esplanade.

souvenir du centenaire 1856 - 1956 la paroisse reconnaissante salve regina

Chateau reconstruit au XIIIème siècle par l'évèque de Strasbourg, assura la protection d'un important carrefour routier entre l'alsace et la lorraine. Ce role explique son nom schirmeck "coin qui protège" détruit en 1633 par les suédois. Ces matériaux servirent à la construction du clocher de l'église en 1757. La restauration décidée en 1969 par Marcel Heiligenstein, maire de Schirmeck, matiendra le souvenir de la forteresse.

Elle fut construite à l'occasion du bi centenaire de la révolution dans le jardin des tuileries. Au premier étage, se trouve une exposition permanente sur le thèmes de Braque. Construite dans les Vosges à Golbey, elle fut d'abord montée à Paris, au jardin des Tuileries, en 1989, flanquée d'une tour similaire. La ville de Saint-Dié-des-Vosges obtint de l'accueillir l'année suivante contre un franc symbolique. Elle y fut inaugurée le 14 juillet 1990. La tour ressemble à un grand oiseau de métal blanc qui tend fièrement ses ailes vers le ciel, entouré d'un écran de verdure au cœur même de la ville. Haute de 36 mètres et d'un poids de 1440 tonnes, la géante ne laisse personne indifférent. C'est un sujet de curiosité qui a ses fans et ses détracteurs. Du belvédère, les touristes peuvent admirer le paysage et la fameuse ligne bleue des Vosges immortalisée par Jules Ferry.

la rotonde : imposant complexe en forme de croix de Lorraine réalisé au début du 20ème siècle, financé par l'Industriel textile Lederlin et destiné à accueillir des spectacles.

Friends

  • loading Loading…

 

Lna62's groups